Comment Vivre de ses Formations en quelques minutes par jour ?

  • Learning
  • 04 Mai 2020
  • Aucun commentaire

Savez-vous que vous êtes à quelques minutes seulement de vivre de vos formations en ligne ? 33 minutes par jour… C'est exactement le temps que passe Jérémy Bambini pour gérer son business en ligne. Le reste de la journée, il l'occupe à ce qu'il sait faire de mieux, c’est-à-dire, accompagner ses clients en coaching, passer du temps avec sa fille ou encore faire du sport. Comment est-ce possible ? Il a créé un système simple pour attirer ses clients et vivre aisément de ses services en ligne. Découvrez, à travers cette interview, quelle est sa stratégie gagnante pour vendre ses formations à succès.

Jérémy y a partagé beaucoup de pépites et notamment :

  • une compétence spéciale et pourtant encore méconnue qui lui permet de vivre de son activité sur le web en y passant uniquement 30 minutes par jour ;
  • les 2 business de formation minimalistes et ultra-rentables qu'il a mis en place ;
  • sa stratégie marketing pour créer une relation particulière avec son audience ;
  • comment vous aussi vous pouvez développer cette compétence et créer rapidement un business de formation avec ce style de vie.

En bref, tout ce dont vous avez besoin pour construire une offre de formation minimaliste (mais qui fonctionne) sur ses conseils !

Cette interview vous intéresse, mais vous manquez de temps ? Pas de problème, je vous résume son approche à lire en 5 minutes seulement !

Comment créer un business en ligne rentable ?

Selon Jérémy, seulement 2 objectifs prioritaires doivent concentrer la majorité de vos actions chaque jour pour créer un business en ligne rentable : générer des leads et développer son chiffre d’affaires. Lorsque le développement de votre business est assuré, vous pouvez alors assurer votre vrai métier (animer des séminaires, faire du coaching, suivre les apprenants, etc.).

Ses deux actions quotidiennes sont : la rédaction d’un email et l’envoi à sa liste d’abonnés ainsi que le suivi de ses publicités Facebook.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un business en ligne et en vivre rapidement ?

Jérémy en décrit 5 ! 5 étapes pour créer votre business de formation et faire vos premières ventes dans les prochains jours :

  1. Définir la personne que l’on souhaite aider (l’avatar apprenant) ou si c’est plus facile celle qu’on ne veut absolument pas aider.
  2. Créer une offre “irrésistible” qui fait écho à notre cible.
  3. Choisir un média avec lequel on est à l’aise afin d’être présent de façon régulière face à l’audience (vidéo, mail, etc.) et attirer les bonnes personnes devant l’offre.
  4. Créer un espace de formation (ou du moins les contenus à diffuser) et une page d’offre.
  5. Se focaliser uniquement sur le contenu.

Quelle est la stratégie gagnante de Jérémy Bambini ?

Proposer du contenu digeste et un accompagnement humain. C’est une stratégie facile et rapide à mettre en place pour créer une relation privilégiée avec votre audience.

Jérémy est partisan de créer des contenus édulcorés en ligne et de tout miser sur l'accompagnement à travers du coaching individuel ou en groupe, des masterclasses et rendez-vous stratégiques. Plus d'humain, plus de relation et moins de blabla.

Tout ce qui replace l'humain au coeur de la formation est valorisé. Une excellente approche qui permet aux apprenants de passer à l’action rapidement, monter en compétences et atteindre leur vie de rêve en très peu de temps.

Élaborer ce type de formation a une grande valeur perçue auprès des clients et ne demande pour autant que quelques heures par mois.

Qu’entend-il par “business minimaliste” ?

Ses formations sont pauvres en contenu, mais il valorise l’accompagnement. Il l’explique plus haut, les gens veulent plus d’humain. Si votre produit est un ebook de 150 pages lourd à digérer, il constitue déjà un obstacle à la réussite du client. Le contenu doit être digeste, simple et limpide pour permettre à votre client de passer rapidement d’une situation A (“l’enfer”) à une situation B (“le paradis”). Mieux vaut découper un gros produit de formation en plusieurs petits produits.

Jérémy va à l’essentiel. Il n’est pas présent sur les réseaux sociaux. Il n’utilise que l’emailing (on y vient dans le point suivant) et il n’a pas développé de stratégie de lead nurturing pour approcher son audience de manière progressive. C’est-à-dire qu’il ne partage pas de contenu “gratuit” avant de proposer une solution payante pour régler une problématique. Pour lui, c’est retarder la solution au problème et Jérémy propose ainsi directement de passer à l’action.

En bref, minimaliste dans le contenu et dans ses actions marketing.

Quelle compétence permet à Jérémy de vivre de son business en ligne en quelques minutes par jour ?

Le copywriting. Il le décrit comme “l’art d’écrire de façon persuasive pour inciter le lecteur à passer à l’action”. Son business a littéralement décollé depuis qu’il a changé sa façon de rédiger en produisant des contenus plus percutants et plus persuasifs. Selon lui, on ne doit pas écrire pour remplir des pages, il faut que l’on en apprenne plus avec moins.

C’est pour cela que Jérémy a décidé d’envoyer chaque jour un email à sa liste d’abonnés avec un conseil, une pépite, une histoire, afin d’améliorer la journée de la personne qui va lire. Un email qui lui prend quelques minutes de son temps (33 minutes exactement !) et qui lui permet pourtant de faire fructifier son business.

Comment ?

  1. Le copywriting permet de créer l’émotion. Cette approche fait prendre conscience aux prospects que l’on comprend l’essence même de leur problème. Les gens se souviennent de vous.
  2. Lorsque l’on capte et on polarise les bonnes personnes, notre promesse est très impactante.
  3. La régularité paye ! Être présent tous les jours devant votre audience est plus pertinent que d’envoyer un super email une fois par mois. Il faut dédramatiser la peur du spam et celle d’importuner les gens. Une petite liste d’abonnés avec qui on réussit à développer une certaine relation peut générer plus de chiffre d’affaires qu’une liste volumineuse, mais mal gérée.

Pour résumer, si vous voulez développer une relation à long terme avec votre audience, il n’est pas nécessaire d’en faire des caisses. Une présence continuelle par e-mailing (si elle est bien ficelée) suffit à créer le lien et à faire décoller votre business. Si vous souhaitez créer une transformation auprès de vos apprenants, leur faire passer un cap, leur permettre d'obtenir des résultats rapidement pour atteindre leur situation de rêve, la situation qu'ils espèrent, rien de tel que des formations minimalistes associées à un accompagnement privilégié.

Vous souhaitez vous abonner à la newsletter de Jérémy et bénéficier de tous ses conseils en copywrinting ? C’est par ici : JE M’ABONNE À LA NEWSLETTER DE JÉRÉMY

Vous souhaitez aller plus loin et découvrir la feuille de route de la Journée de 33 minutes ? Cliquez ici : JE VEUX DÉCOUVRIR LA JOURNÉE DE 33 MINUTES