Que vous faut-il vraiment pour lancer votre formation en ligne ?

  • Learning
  • 02 Août 2022
  • Aucun commentaire

La question que je pose souvent à mes clients, c'est : qu'est-ce qui vous manque vraiment pour lancer votre formation en ligne ? Et la plupart du temps, je reçois des réponses surréalistes. Ça me permet de classer en trois profils d'entrepreneur/formateur les personnes qui souhaitent lancer leur business de formation en ligne. Découvrez quel est votre profil et, en conséquences, que vous faut-il vraiment pour lancer votre formation en ligne.

Vous êtes à l'aise avec le digital, mais vous avez besoin d'une méthodologie pour avancer efficacement 

Le premier profil de formateur, c'est ceux qui ne savent pas par où commencer, mais qui sont plutôt à l'aise avec les outils du numérique et qui ont besoin d'une méthodologie pour avancer efficacement.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Mon conseil : optez pour mes formations en autonomie sur Boost Your Learning, comme la formation phare : "Lancer votre formation à succès rapidement". c'est le package classique et efficace pour des personnes comme vous qui souhaitent avancer de façon autonome.

Vous n'êtes pas à l'aise avec le digital, mais vous souhaitez être formé et suivi pour devenir autonome

La deuxième catégorie de formateur que j'ai identifié ce sont des personnes qui sont un petit peu moins à l'aise avec le digital, mais qui pour autant ont envie de mettre les mains dans le cambouis. Ces personnes ont envie d'apprendre à faire pour être autonomes sur leur projet. Elles vont avoir besoin de beaucoup plus d'aide pour monter en compétences.

Ce sont aussi des professionnels qui savent qu'ils ne vont pas passer à l'action tout seul, en tout cas en autonomie de leur côté, et qui vont avoir besoin d'un coup de boost (d'où l'idée de Boost Your Learning, pour créer leur formation).

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Mon conseil : choisissez des accompagnements que j'appelle 360 degrés. Vous accédez à la fois à des formations en autonomie pour pouvoir gérer seul la prise en main des outils avec des tutoriels, avec différentes étapes et une méthodologie précise. Mais également à un accompagnement privilégié en sessions individuelles et en sessions collectives. Cet accompagnement privilégié vous permet d'échanger avec d'autres créateurs de formations. J'organise également des ateliers pratiques pour que vous mettiez en pratique et développiez tout votre projet avec mes conseils personnalisés.

 

La plupart de mes clients rentrent dans cette catégorie là. Ils réussissent finalement à se lancer quelques mois après ces ateliers pratiques, tout simplement parce qu'ils ont été bien impulsés et ils ont pu finaliser leur formation pour la lancer rapidement.

Vous êtes à l'aise avec le digital, mais vous préférez déléguer la création de votre formation en ligne

La troisième catégorie concerne les personnes qui savent qu'elles veulent lancer leur formation. Elles ont une expertise incroyable, mais ne veulent absolument pas s'encombrer de la technique. Ce sont des professionnels qui sont plus ou moins doués avec l'informatique, mais surtout qui n'ont absolument pas envie de paramétrer des choses en ligne et de se prendre la tête avec la création d'un système de vente, etc. Ce sont des personnes à qui il faut prêter main forte pour que cette formation existe.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Mon conseil : optez pour nos services en mode agence. Avec cette option, vous nous déléguez votre projet de formation. C'est-à-dire que s'il y a des vidéos à tourner, bien sûr, on ne se substituera pas à vous. Mais par contre, on va vous aider à les monter. Mais aussi à créer tout votre espace de formation en ligne et vous paramétrer tout votre tunnel de vente. On va faire en sorte que tout soit fluide sur la technique pour que vous n'ayez à vous concentrer que sur une seule chose, votre domaine d'expertise, votre savoir et les contenus que vous souhaitez transmettre. Tout cela va vous permettre de vous lancer sereinement dans votre formation en ligne et surtout, de ne pas vous embêter avec la technique.

 

Voilà comment on peut identifier ce qui vous manque finalement. Est-ce juste un coup de pouce avec une méthodologie ? Est-ce un bon coup de collier avec des personnes pour vous accompagner, qui sont compétentes et qui vont avoir envie de vous faire avancer rapidement, sereinement et efficacement ?  Ou est-ce tout simplement de la motivation quant à la technique, quant à la mise en œuvre ? Nous répondons à chacun de ces besoins pour vous permettre de sortir votre première formation quel que soit votre profil.

 

Voilà ce que je voulais vous partager dans cette vidéo. Les trois typologies de personnes qu'on peut accompagner chez Boost Your Learning. Est-ce que vous vous retrouvez dans un de ces profils-là ? Si vous souhaitez me parler de votre projet de formation, je vous invite à réserver une session stratégique. Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très bientôt !